Bassam Mohamed DOUADI (né le 13 décembre 1960) est un réalisateur bahreïnien.
Connu pour avoir produit le premier long métrage de Bahreïn 1990
Pionnier régional dans l’industrie du film
Un des membres fondateurs du GCC Cinéma Society
Il est également fondateur et directeur général du premier festival de cinéma arabe à Bahreïn
Il a réalisé de nombreux courts métrages ainsi que des publicités et des programmes éducatifs et culturels au cours de son mandat auprès de la Société de radio et de télévision de Bahreïn.
Il a également joué plusieurs pièces de théâtre.
DOUADI était le président d'Al Sawari Video Festival en 1994 et membre du jury au Festival international du film et de la télévision de Bagdad en 1988
Il a organisé le New Egyptian Cinema Days Festival à Bahreïn en 1993 et a dirigé The fifth Arab Music Festival en 1997.
Fatima Khair est une actrice marocain, elle a tourné dans plusieurs films comme : «la chambre noire », «Al Ajniha Mounkassira » qui a remporté le prix du meilleur film arabe au Festival du cinéma de Damas, «Kism Rakm 7 », »Yakout »… en se faisant récompenser par plusieurs prix dans des grandes éditions et festivals cinématographiques.
Elle a aussi pris part dans la série télévisée : »la brigade ».
Finalement, elle participera à un film syrien avec l’acteur marocain Rachid El Ouali sous le nom de «Les Almoravides et l’Andalousie, la grande bataille d’Azzalaqa».
Notons que Fatima Kheir est mariée avec l’acteur marocain Saad Tsouli et né de ce mariage une fille.
Elle présente anime des émissions sur RTM, entre autre «Oussar Wa Houloul» où elle traite les difficultés de la vie, Lalla laaroussa etc.
Artiste et réalisatrice algérienne, née en Algérie, diplômée de la Faculté des Sciences Politiques et Relations internationales en 2007.
Puis, elle étudie à l’Institut de Psychologie et perfectionne ainsi son talent d’un point de vue académique à l’Institut des Arts Dramatiques à Bordj El Kiffan.
Elle s’est spécialisée dans l’interprétation et l’assistance en réalisation cinéma, actrice depuis l’âge de 12 ans au théâtre pour enfants à Constantine. Elle voulait compléter ses talents d’étude, mais sa famille a refusé, déterminée à ce qu’elle obtienne d’abord un diplôme dans un autre domaine.
Elle a beaucoup donné sur scène et son véritable début n’est autre que son rôle dans la série « Les aventures de Naaman » en 2009, la série étant très importante dans sa carrière artistique puisqu’elle y a performé et émergé dans le rôle de Halima.
Il est un membre très actif du Oman Film Society depuis 2001 et a développé la formulation et la planification générale de l’Association. Membre du conseil d’administration pour deux sessions, trois ans par session. Directeur général du Forum du film Omanais. Directeur exécutif de la cinémathèque internationale de Mascate. Gestion de production de 30 séries sociales et historiques à l’intérieur et à l’extérieur du Sultanat. Un producteur exécutif de divers films et programmes pour de nombreuses chaînes par satellite. Gestion de la production du long métrage Omanais «Assil». A participé en tant que membre du jury à de nombreux festivals arabes.
Master en sociologie/ Middlesex University, Londres, Royaume-Uni.
Licence de philosophie et Psychologie à l’Université Arabe de Beyrouth-Liban.
Membre du groupe de cinéma palestinien.
Membre de l’Union générale des écrivains et journalistes palestiniens.
Journaliste depuis plus de quarante ans en Palestine, au Liban, à Londres et en Tunisie, il a une collection d’histoires traduites en anglais et publiées aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
Est sur le point de terminer un long roman.
Réalisation de plusieurs documentaires courts et longs
Réalisation du film « Mineurs » l’an dernier
Actuellement, il est en période de post-production d’un long métrage-documentaire
Vit actuellement à Viennes, en Autriche.