
Boussi – Egypte
La belle artiste Boussi est l’une des plus belles beautés d’écran égyptiennes, alliant la beauté et l’esprit occidentaux et le talent d’une représentation exceptionnelle, ce qui lui a permis d’occuper une place distinguée parmi les stars de sa génération à travers le grand écran et les écrans du drame à un stade ultérieur et actuel.
Boussi a participé à plus de 50 films, dont des temps forts dans sa carrière et au cinéma, dont des films dans la boue, un chat en feu, un meilleur mariage, pas de nuit pour y retourner, un amoureux, le diable chante, une prostituée, la mort de Hatem Zahran, Et amoureux, et le jeu des adultes, et conserve son film avec partenaire dans la vie et la star de l’art Noor Sharif “Habibi toujours” l’un des classiques les plus en vue du cinéma égyptien moderne.

Mohamed Miftah – Maroc
Mohamed Miftah est un acteur marocain, né en 1947 à Hay el Mohammedi à Casablanca.
Véritable touche-à-tout, il a fait du théâtre, de la télévision, du cinéma. Il a joué aussi bien dans des productions nationales que dans des productions étrangères.
Très jeune Mohamed Miftah vit un événement tragique. Sa mère est abattue par les Français en pleine manifestation du 20 août avec son fils dans les bras.
Vers la fin des années 50, Mohamed Miftah découvre la passion des planches. À la maison des jeunes de Hay Mohammedi il jouera et mettra en scène des pièces de théâtre comme “Le coffre”, “Karkour sidna Cheikh”… À cette époque Tayeb Saddiki recrutait des acteurs talentueux à Hay Mohammedi. Mohamed Miftah rejoint la troupe dans une dizaine de pièces de théâtre mises en scène par Tayeb Saddiki. Vers la moitié des années 60, Mohamed Miftah fera partie des premiers acteurs des fictions télévisées. Il jouera dans Al Moutarada de Ahmed Haïdar et collaborera avec d’autres réalisateurs comme Chakib Ben Omar, Mohamed Lotfi, etc. et dernièrement avec Daoud Aoulad Sayed dans Une week-end à Larache.
Au cinéma Mohamed Miftah jouera dans plus d’une vingtaine de longs-métrages. Mais Mohamed Miftah n’est pas apprécié uniquement au Maroc puisqu’il fera des apparitions dans d’autres productions étrangères italiennes ou françaises ainsi que dans des productions arabes (syriennes plus précisément).

Sid Ahmed Agoumi – Algérie
Sid Ahmed Agoumi, né en 1940 à Bologhine, dans la banlieue d’Alger, est un acteur Algérien.
Commençant sa carrière dans les années 60, touchant avec la même énergie au théâtre à la télévision ou encore au cinéma, il jouera dans plus de 50 films. Il a également dirigé la maison de la Culture et du théâtre à Tizi Ouzou et le Théâtre national Algérien ( TNA). Il a été aussi le directeur des Théâtres d’Annaba et de Constantine (1974- 1975).
Installé en France depuis la fin des années 90, Sid Ahmed y poursuit une carrière de comédien au théâtre et au cinéma. Il a par ailleurs reçu un prix d’interprétation masculine pour Les Diseurs de vérité de Karim Traida.

Mahmoud Kabil – Egypte
Un acteur égyptien et ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Diplômé du War College en 1964, il était officier dans les forces armées puis passa à l’art et figura dans de nombreux films avant de se rendre aux États-Unis et de pratiquer le commerce dans le secteur du tourisme. Il retourna ensuite au cinéma dans les années quatre-vingt-dix.

Amr Saad – Egypte
Amr Saad est un acteur égyptien, diplômé de la Faculté des arts appliqués, né le 26 novembre 1977 à Sayeda Zeinab, à Sayeda Zeinab. Il a commencé sa carrière artistique à la fin des années 1990, alors qu’il se présentait pour la première fois devant le cam “Réalisé par Yusra Nasrallah, puis paru dans un court métrage intitulé” Dix livres “puis” une trahison légitime “.
En 2007, il présente le film “Dikan Shehata”, salué par la critique, puis des films tels que “Le Grand, Le Fer, Rijata, Les Murs de la Lune, Molana et Karma”.
Il a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film “Maulana” du 33ème festival du film d’Alexandrie et a également été récompensé pour le festival du film de Louxor ainsi que pour le 66ème festival du film catholique. Le prix du meilleur acteur a également été reçu du festival de Tétouan 23 pour le cinéma méditerranéen sur le rôle de «Sheikh Hatem» dans le film Maulana.